l@s zapatistas no están sol@s.

Infos

Esta es la nueva pagina de europa Zapatista : Contiene noticias y artículos publicados en los sitios web y blogs de los diferentes colectivos europeos solidarios con l@s zapatist@s y con los de abajo y a la izquierda. Permitiendo así colectivizar e intercambiar la información desde nuestros rincones.

Estado de la pagina

Número de artículos:
10  15  20 

 

CNI & EZLN: Liberté pour la Mapuche: Machi Francisca Lincolao Huircapan

tags : cni, ezln, pl-fr,


Résultats de recherche d'images pour « MACHI FRANCISCA LINCOLAO HUIRCAPAN »COMMUNIQUE CONJOINT DU CNI ET DE L'EZLN POUR LA LIBERTE DE LA SOEUR MAPUCHE MACHI FRANCISCA LINCOLAO HUIRCAPAN.

    
    Au peuple Mapuche:
    Au peuple chilien:
    A la Sexta internationale:
    Au médias:
    
Nous les peuples, nations et tribus qui sommes le Congrès National indigène, adressons une salutation fraternelle et solidaire à la Machi Francisca Lincolao Huircapan, du peuple Mapuche au Chili, en prison depuis le 30 mars 2016. Nous savons que la grêve de la faim maintenue en résistance par la compañera Machi Francisca  a pour but d'exiger la justice qui lui a été niée par le mauvais gouvernement chilien, qui la maintient séquestrée pour le délit d'être décidée à défendre les ressources naturelles, les lieux sacrés et les droits culturels de son peuple, et qui attend que sa santé se détériore suffisamment pour que la vie de la compañera soit compromise, son état de santé étant extrêmement critique.  



Nous dénonçons que le gouvernement chilien réprime la Machi Francisca, et protège ouvertement les capitalistes transnationaux et les caciques tels que le grand propriétaire Alejandro Taldriz, la coupe illégale de la forêt, et la corruption étatique qui le protège.



Le Congrès National Indigène et l'EZLN, nous exigeons:
    
1. La libération immédiate de la compañera Machi Francisca Lincolao Huircapan

2. Que cesse la répression contre le digne peuple mapuche et que soit révoquée la loi antiterroriste visant à criminaliser la défense territoriale des peuples originaires chiliens avec une orientation raciste et répressive. 

3. Le respect absolu du territoire Mapuche.

Résultats de recherche d'images pour « MACHI FRANCISCA LINCOLAO HUIRCAPAN »

Janvier 2017

Pour la reconstitution intégrale de nos peuples

Jamais plus un Mexique sans nous

CONGRES NATIONAL INDIGENE

ARMEE ZAPATISTE DE LIBERATION NATIONALE