l@s zapatistas no están sol@s.

Infos

Esta es la nueva pagina de europa Zapatista : Contiene noticias y artículos publicados en los sitios web y blogs de los diferentes colectivos europeos solidarios con l@s zapatist@s y con los de abajo y a la izquierda. Permitiendo así colectivizar e intercambiar la información desde nuestros rincones.

Estado de la pagina

Número de artículos:
10  15  20 

 

Comp@s de Bachajon annoncent le rejet de leur appel

tags : bachajon, pl-fr,

Foto @Patxi
A la Commandance Générale du Comité Clandestin Révolutionnaire Indigène de l'Armée Zapatiste de Libération Nationale
Aux Conseils de Bon Gouvernement
Au Congrès National Indigène
Aux compañer@s adhérent-e-s à la Sexta, Déclaration de la forêt Lacandon
Aux médias de communication massifs et alternatifs
Au Réseau Contre La Répression et Pour la Solidarité
Au Mouvement pour la Justice du Quartier de New York
Aux défenseurs des droits de l'homme nationaux et internationaux,
Au peuple du Mexique et du Monde,

Icha spatil a wotanik ta ha pisilik jmololabex, ants winiketik macha`tik nokòl skoltabel slum skinalik, lìh ya jkabeyexkoyik ta nael jkoopkotik yuun te jkoltabel te jkinalkotik sok ya jna`kotik te skuxlejal jmololkotik Emiliano Zapata te laj yak skuxlejal yuun te skinal sok skotayel slumal.

Salut à tous compañeros, femmes et hommes qui sont dans la lutte pour la terre, ici nous vous partageons notre parole sur la défense de la terre et nous nous rappelons la mémoire de notre Général Emiliano Zapata qui a donné sa vie pour la terre et la liberté pour les peuples.

Nous continuons à lutter contre la politique du mauvais gouvernement, assassin, corrompu, et rat qui n'aime pas notre organisation c'est pour ça qu'il a brûlé notre siège régional de San Sebastian avec le soutien du Commissaire des terres comunale Alejandro Moreno Gomez et le conseiller à la sécurité Samuel Diaz Guzman conjointement avec 600 policiers de l’État du Chiapas de même que le 9 avril sont arrivés dans la communauté de Xanil, le Procureur Agraire d'Ocosingo avec le Lic. Juan Rene et le sous-secrétaire de Yajalon du nom de Alpuche, conseiller des paramilitaires de Paix et Justice où ils ont fait une réunion avec les priistes-verts de Alejandro Moreno Gomez afin de chercher des accords sur comment en terminer avec notre organisation car ils disent qu'ils ne veulent plus qu'il y ait une organisation dans la communauté, car ils aiment bien être avec le gouvernement comme ses laquais et ses maquignons, donner la terre, méprisant l'autonomie et la vie des peuples indigènes.

Ça nous donne la rage de voir comme ces mauvais représentants des communaux qui se sentent propriétaires de nos terres communales et qui, pour des miettes, vendent leur dignité. Notre organisation sait que le mauvais gouvernement a l'eau à la bouche avec tous les biens naturels de notre territoire, c'est pour cela qu'il cherche la division pour nous assassiner et nous mener en prison, où le peuple est le seul à perdre et le gouvernement, ses entrepreneurs nationaux et étrangers, sont ceux qui gagnent parce qu'ils dépouillent la terre.

Nous en avons marre que ce putain de gouvernement cherche comment nous baiser, mais le peuple ne va pas rester muet, et nous allons défendre coûte que coûte, nous ne voulons pas que ce mauvais gouvernement continue à abuser du peuple, trompant le peuple et se moquant du peuple, que meure ce mauvais gouvernement, QUE MEURE PEÑA NIETO ET SON PANTIN VELASCO COELLO.



Nous avons connaissance que le Troisième Tribunal Collégial de Tuxtla Gutiérrez a rejeté notre appel 274/2011 déposé en mars 2011, car il a préféré l'accord qu'avaient signés les priistes avec ce rat de Juan Sabines Guerrero et les magistrats du tribunal  disent que l'accord respecte les droits humains de la communauté et que c'est dans son intérêt. Ces magistrats sont des traîtres à la patries, corrompus et racistes, ils se vendent au gouvernement pour rester avec leurs culs assis dans leurs grands bureaux, avec leurs grandes voitures et maisons blanches comme celle de peña nieto car ils se foutent du peuple.

Il n'existe pas de démocratie ni de loi dans ce pays séquestré par les putains de politiques corrompus, qu'ils s'en aillent tous, le peuple doit se réveiller et lutter pour défendre les terres, la dignité et la vie. Notre organisation continuera de défendre notre terre mère en l'honneur de nos ancêtres qui nous ont appris à défendre et ainsi que l'ont défendue les compañeros Juan Vazquez Guzman et Juan Carlos Gomez Silvano.

Nous exigeons la liberté immédiate des prisonniers politiques du Mexique et du Monde et de nos compañeros prisonniers Juan Antonio Gómez Silvano, Mario Aguilar Silvano, Roberto Gómez Hernández, Santiago Moreno Perez, Emilio Jimenez Gomez et Esteban Gomez Jimenez.

Lih ta ya`hkolal slum kinal chiapas, ants winiketik yuun San Sebastian Bachajon yaj jtikonbeyex cotik spatil a wotanik ta pisilik. 

Depuis la zone nord de l’État du Chiapas, les femme et hommes de San Sebastian Bachajon nous vous envoyons de combatives salutations à tous. 

Mayuk bin hora jun mexico, te me mayukonkotike'

Plus jamais un Mexique Sans nous

Terre et liberté


Zapata vit !



Jusqu'à la victoire toujours ! 



Prisonniers politique, liberté !



Juan Vazquez Guzman Vit, la Lutte de Bachajon continue !



Juan Carlos Gomez Silvano Vit, la Lutte de Bachajon continue !



Non à la spoliation des territoires indigènes ! 



Présentation immédiate des compañeros disparus d'Aytozinapa !



Vive la digne lutte des compañeros et compañeras choles des terres communales de Tila ! 



JUSTICE POUR AYOTZINAPA, ACTEAL, ABC, ATENCO !