l@s zapatistas no están sol@s.

Infos

Esta es la nueva pagina de europa Zapatista : Contiene noticias y artículos publicados en los sitios web y blogs de los diferentes colectivos europeos solidarios con l@s zapatist@s y con los de abajo y a la izquierda. Permitiendo así colectivizar e intercambiar la información desde nuestros rincones.

Estado de la pagina

Número de artículos:
10  15  20 

 

CNI et EZLN dénoncent l'arrestation illégale de Miguel Lopez Vega, en lutte contre la destruction d'une rivière.

tags : cni, ezln, pl-fr,

L’image contient peut-être : texte qui dit ’CRIPX’Communiqué qui dénonce l’arrestation illégale du compagnon du CNI Miguel López Vega

Au peuple du Mexique,
Aux réseaux de résistance et de rébellion,
A la Sexta nationale et internationale,
Aux médias,



Le Congrès national indigène (CNI), le Conseil indigène de gouvernement (CIG) et l’Armée zapatiste de libération nationale ( EZLN), nous dénonçons la lâche arrestation de notre compagnon Miguel López Vega, délégué du Congrès national indigène, membre de la radio communautaire de Zacatepec et du Front des peuples en défense de la terre et de l’eau de Puebla, du Morelos et de Tlaxcala, par des personnes armées du mauvais gouvernement, qui sans s’identifier ont privé Miguel de sa liberté avec un soi-disant mandat d’arrêt.

L’enlèvement de notre compagnon à l’extérieur du Secrétariat général du gouvernement à 14h30 de ce 24 janvier est la réponse de ceux qui disent gouverner le pays à la détermination des peuples originaires d’empêcher la destruction et la pollution industrielle de l’eau de la rivière Metlapanapa. C’est la répression contre ceux qui voient la vie là où eux voient de l’argent imbibé de la douleur de notre peuple.

En tant que peuples du CNI-CIG, nous manifestons notre opposition à la destruction et à la privatisation de la rivière Metlapanapa qui, avec les autres projets de mort, prétendent plonger notre pays dans le deuil et la guerre.

Nous exigeons la libération immédiate du compagnon Miguel López Vega.
Bien à vous.
Janvier 2020.
Plus jamais un Mexique sans nous!
Congrès national indigène
Conseil indigène de gouvernement
Armée zapatiste de libération nationale