l@s zapatistas no están sol@s.

Infos

Esta es la nueva pagina de europa Zapatista : Contiene noticias y artículos publicados en los sitios web y blogs de los diferentes colectivos europeos solidarios con l@s zapatist@s y con los de abajo y a la izquierda. Permitiendo así colectivizar e intercambiar la información desde nuestros rincones.

Estado de la pagina

Número de artículos:
10  15  20 

 

Communiqué depuis le Mexique du Congrès National Indigène,au peuple Kurde

tags : mexique, pl-fr,

Communiqué au peuple kurde (Congrès National Indigène Mexique)

Publié le 3 Février 2018

Au peuple kurde
Aux peuples du monde  
 
Le Congrès National Indigène, par l'intermédiaire de notre Conseil Indigène de Gouvernement et de notre porte-parole María de Jesús Patricio Martínez, a condamné l'attaque militaire lâche et les bombardements de l'armée turque contre la ville kurde d'Afrin, le camp de réfugiés syrien de Rubar et les centres de population du canton de Rojova, dans le nord de la Syrie.
Soeurs et frères, nous partageons respectueusement la douleur de souffrir pour les milliers de morts et le déplacement de millions de personnes, parmi elles des centaines d'enfants, causée par cette guerre capitaliste sans frontières ni limites.
Nous dénonçons l'invasion des groupes armés qui défendent les intérêts des puissants qui sont dans le mauvais gouvernement turc et dans les territoires autonomes kurdes, dont l'objectif est de mettre fin à ce peuple digne et de concrétiser l'occupation capitaliste qui, comme dans tous les coins du pays, est habillée de haine raciale, capitaliste et patriarcale. Nous rejetons donc la violence et le massacre des peuples pour réaliser leurs ambitions.
Soeurs et frères du peuple kurde, nous envoyons d'où nous résistons à la même guerre notre soutien et notre solidarité, ne cessons pas de construire sur votre territoire la paix, la justice et la liberté, ne cessons pas de le faire avec autonomie, n'arrêtez pas votre lutte anticapitaliste et anti-patriarcale qui inspire résistance et rébellion dans de nombreux coins de ce monde douloureux, n'abandonnez pas votre amour et votre courage.
Nous saluons votre lutte qui est construite avec dignité par vos jeunes, femmes et hommes pour libérer votre territoire et votre peuple avec des décisions prises par tous, avec la formation de nouvelles formes autonomes et rebelles.
Nous appelons les peuples du monde à faire ce que nous sommes appelés à faire depuis les coins où nous nous trouvons, et à construire ainsi d'en bas la fin de la haine et du génocide contre le peuple kurde.
Nous crions avec et pour vous notre rébellion et notre indignation.
Janvier 2018
Plus jamais un Mexique sans nous
Congrès National Indigène
Conseil Indigène de Gouvernement

Traduction carolita du communiqué du CNI :