l@s zapatistas no están sol@s.

Infos

Esta es la nueva pagina de europa Zapatista : Contiene noticias y artículos publicados en los sitios web y blogs de los diferentes colectivos europeos solidarios con l@s zapatist@s y con los de abajo y a la izquierda. Permitiendo así colectivizar e intercambiar la información desde nuestros rincones.

Estado de la pagina

Número de artículos:
10  15  20 

 

Carte des 9 prisonniers Abejas. "nous avons été détenu alors que nous étions en train d'apporter des soins"


Au Congrès National Indigène CNI
A la Junta de Buen Gobierno
Aux Organisations Sociales et indépendantes
Aux médias de Communication alternatif ou comme ils s'appellent
Aux adhérents et ahdérentes à la Sexta Nationale et Internationale
Aux défenseurs des droits de l'homme
A la diocèse  de San Cristobal de Las Casas
Aux défenseurs des migrants
Aux frères et soeurs de Bonne volonté


Soeurs et frères le catéchistes, les promoteurs de santé autonome de l'organisation Société Civile des Abejas d'Acteal, nous nous trouvons emprisonné injustement ici dans le quartier de Rio Jordan communauté Miguel Utrilla Los Chorros.

Le journée du dimanche 7 janvier 2018, nous sommes venus visiter notre compañero de l'organisation José Vasquez Entzin qui est prisonnier injustement, pour lui apporter un attention médicale mais aussi l'accompagner et le motiver dans sa journée de jeûne et de prière qu'il fait depuis deux jours.

Las Abejas d'Acteal dénoncent l'emprisonnement injsute d'un compañero et appellent à la solidarité 

Au Chiapas, 8 intégrants de l'organisation de Las Abejas détenus !!

La journée du dimanche nous sommes arrivés à midi, nous avons fait une prière et ensuite nous lui avons apporter une attention médicale, son état de santé est T/A 120/80 et il souffre de problème psychologiques suite à son enfermement.




Alors que nous étions en train de faire les examens médicaux et durant la journée de jeûne et de prière les habitants du quartier Rio Jordan du dit ejido, sont arrivés à 16 heures, et n'ont pas été d'accord de voir notre présence pour apporter les soins, et faire le jeûne et les prières. Ils ont dit que nous n'avions pas le droit de venir apporter une attention médicale à notre compañero Jopsé, et ils ont aussi dit que nous n'avions pas le droit de venir faire une journée de prière et de jeûne.

Mais nous, les promoteurs de santé, nous savons que la santé est universelle l'article 4 de la constitution dit que tous les mexicains ont le droit à la protection à la santé, et la parole de dieu nous a motivé pour visiter notre compañero emprisonné injustement.

Alors notre délit a été d'apporter les soins et de visiter notre compañero prisonnier. Pour notre liberté ils demandent la quantité de 9000 pesos (450 euros), si ce n'est pas payé notre sentence est indéfinie.

Nous exigeons:
Nous exigeons aux 3 niveaux du gouvernement une intervention immédiate