l@s zapatistas no están sol@s.

Infos

Esta es la nueva pagina de europa Zapatista : Contiene noticias y artículos publicados en los sitios web y blogs de los diferentes colectivos europeos solidarios con l@s zapatist@s y con los de abajo y a la izquierda. Permitiendo así colectivizar e intercambiar la información desde nuestros rincones.

Estado de la pagina

Número de artículos:
10  15  20 

 

L'EZLN convoque la 1ère rencontre internationale politique artistique sportive et culturelle des femmes qui luttent

tags : ezln, pl-fr,
COMMUNIQUE DU COMITE CLANDESTIN REVOLUTIONNAIRE INDIGENE - COMMANNDACE GENERALE DE L ARMEE ZAPATISTE DE LIBERATION NATIONALE


29 DECEMBRE 2017

L’image contient peut-être : une personne ou plus
Aux femmes du Mexique et du Monde
Aux femmes originaires du Mexique et du Monde
Aux femmes du Congrès National Indigène
Aux femmes du Conseil Indigène de Gouvernement
Aux femmes de la Sexta Nationale et Internationale


Compañeras, soeurs:


Nous vous saluons avec respect et tendresse comme femmes que nous sommes, des femmes qui luttent, résistent et se rebellent contre le système machiste et patriarcal


Bien que nous sachions que le mauvais système non seulement nous exploite, nous réprime, nous vol et nous méprise comme êtres humains, il vient aussi nous exploiter, réprimer, voler et mépriser comme femmes que nous sommes

Et maintenant nous le savons parceque c'est bien pire, parceque maintenant dans tout le monde il nous assassine. Et les assassinats qui sont toujours le système avec une tête de macho, ça ne l'importe pas s'il nous tue, car les policiers, les juges, les médias de communications, les mauvais gouvernement, tous ceux qui là en haut sont ceux qui au prix de nos douleurs, les couvrent les dissiumulent et parfois même les récompensent.

Mais nous n'avons pas peur comme il le veut, ou si nous avons peur, mais nous le controlons et nous ne nous rendons pas, nous ne nous vendons pas et nous ne n'abandonnons pas.

Alors, si tu es une femme qui lutte, qui n'est pas d'accord avec ce qu'ils nous font comme femmes que nous sommes, si tu n'as pas peur, si tu as peur mais tu le contrôles, bien alors nous t'invitons a nous retrouver, à nous parler, à nous écouter comme femmes que nous sommes


C'est pour cela que nous invitons à toutes les femmes rebelles du monde à la:


PREMIERE RENCONTRE INTERNATIONALE POLITIQUE ARTISTIQUE SPORTIVE ET CULTURELLE DES FEMMES QUI LUTTENT


Qui se célébrera dans le Caracol de Morelia, Zone de Tzotz Choj, Chiapas, Mexique les journées du 8, 9 et 10 du mois de mars 2018. L'arrivée le 7 mars et la sortie le 11 mars.

Si tu es un homme, en vain tu écoutes ou lis cela parceque tu n'es pas invité.

Aux hommes zapatistes nous allons les mettre à faire le nécessaire pour que nous puissions jouer, parler, chanter, danser, dire des poésie et toute autre forme d'art et culture que nous avons pour partager sans peine. Eux se chargeront de la cuisine et de laver ce qu'il faut.


On peut participer individuellement ou en collectif. Pour s'inscrire, voici le courrier électronique:
encuentromujeresqueluchan@ezln.org.mx


Et tu mets le nom d'où tu es, si tu es un individu ou un collectif, et comment tu vas participer ou si tu vas seulement venir à faire la fête avec nous. Qu'importe ton age, ta couleur, ta taille, ta croyance religieuse, ta race, ton mode, il importe seulement que tu sois une femme et qui lutte de n'importe quelle manière contre le capitalisme patriarcal et machiste.


Si tu veux venir avec tes enfants qui sont des garçons, parcequ'ils sont toujours des tous petits, bon, tu peux les amener, c'est utile qu'ils commencent à comprendre dans leur tête que comme femmes que nous sommes, nous ne sommes pas disposées à continuer de supporter la violence, les humiliations, les moqueries et le bordel de la part des hommes ni du système.


Si tu veux être accompagnée d'un homme majeur de 16 ans, c'est toi qui vois, mais il ne passera pas au delà de la cuisine. Et même si peut être de là il arrive à voir et à écouter, il apprendra quelque chsoe. Bref on admet pas les hommes qui ne sont pas accompagnés par une femme.

C'est tout, nous t'attendons ici compañera, soeur


Depuis les montagnes du Sudest Mexicain


Pour le Comité Clandestin Révolutionnaire Indigène - COmmandance Générale de l'Armée Zapatiste de Libération National, au nom des filles, jeunes, adultes, anciennes, vivantes et mortes, conseillères, assemblées, promotrices, miliciennes, insurgées et bases d'appui zapatistes.


Commandantes Jessica, Esmeralda, Lucia, Zenaida, et la niña Defensa Zapatista


Mexique, 29 décembre 2017