l@s zapatistas no están sol@s.

Infos

Esta es la nueva pagina de europa Zapatista : Contiene noticias y artículos publicados en los sitios web y blogs de los diferentes colectivos europeos solidarios con l@s zapatist@s y con los de abajo y a la izquierda. Permitiendo así colectivizar e intercambiar la información desde nuestros rincones.

Estado de la pagina

Número de artículos:
10  15  20 

 

Assemblée de travail du CNI avec les peuples indigènes

tags : cni, pl-fr,

LE CNI CONVOQUE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE DE TRAVAIL ENTRE LE CONSEIL INDIGÈNE DE GOUVERNEMENT ET LES PEUPLES FAISANT PARTIE DU CONGRÈS NATIONAL INDIGÈNE

Aux peuples originaires du Mexique,

Aux conseillers et conseillères du Conseil Indigène de Gouvernement,

Suivant l'accord pris durant l'Assemblée du Congrès National Indigène (CNI) les journées des 26, 27 et 28 mai 2017, dans l'objectif de réaliser une nouvelle Assemblée nationale au mois d'octobre au Chiapas, en territoire zapatiste, nous, les peuples, nations, tribus et quartiers indigènes participant au CNI, appelons les communautés originaires que nous sommes, à nommer des délégués et des déleguées afin de poursuivre le chemin que nous nous sommes proposés.

Considérant :

1. Que la spoliation, la répression, l'exploitation et le mépris contre nos peuples ne cessent pas et qu'au contraire, ils deviennent chaque jour plus violents et scandaleux, et que collectivement, nous avons décidé que notre réponse serait l'organisation, la résistance et la rébellion.

2. Que le Conseil Indigène de Gouvernement pour le Mexique (CIG) s'est consolidé grâce à la représentation des peuples, nations et tribus originaires de la plus grande partie de la géographie indigène de notre pays, et que la construction d'un agenda anticapitaliste en 9 groupes de travail a été proposée afin d'appeler tous les peuples de la campagne et des villes à s'organiser pour arrêter la guerre imposée par les puissants.

3. Que nous, le CNI, nous avons tissé des réseaux de soutien et de solidarité dans tout le pays, que, d'en-bas, ils tressent le nouveau pays et le nouveau monde dont nous avons besoin.

4. Que l'heure de la floraison des peuples est arrivée et que notre parole, porteuse de la douleur de ce pays, de la dignité et de la vie de nos peuples, à travers le CIG, fassent trembler la terre.

NOUS CONVOQUONS A L'ASSEMBLÉE DE TRAVAIL ENTRE LE CONSEIL INDIGÈNE DE GOUVERNEMENT ET LES PEUPLES FAISANT PARTIE DU CONGRÈS NATIONAL INDIGÈNE

qui aura lieu du 11 au 19 octobre 2017 en territoire zapatiste, au Chiapas, dans l'ordre suivant :

• 11 octobre : Arrivée et inscription des délégué-e-s des peuples faisant partie du CNI, des conseiller-ère-s du CIG, dans les installations du CIDECI-UniTierra, à San Cristobal de las Casas, au Chiapas.

• du 14 au 19 octobre : Visite de plusieurs endroits du Chiapas organisée par les communautés zapatistes pour saluer le CIG et la porte-parole.

• 19 octobre : Conclusion de notre assemblée générale.

Il est demandé aux délégations de confirmer immédiatement leur assistance via le courrier électronique catedrajuanchavez@congresonacionalindigena.org

La session des journées du 12 et 13 octobre sera exclusivement réservée au délégué-e-s du CNI et aux conseiller-ère-s du CIG, cependant, pourront participer en tant qu'observateurs ceux qui auront été spécialement invité-é-s par la Commission de Coordination et de Suivi du CIG.

Les lieux et les dates du parcours du 14 au 19 octobre, ainsi que les règles d'assistance de ceux qui n'appartiennent pas au CIG ni au CNI, c'est-à-dire leurs invités, seront définis et communiqués par la Commission Sexta de l'EZLN.

CORDIALEMENT,

Le 10 septembre 2017.

Pour la reconstitution intégrale de nos peuples

Jamais plus un Mexique sans nous

Congrès National Indigène