l@s zapatistas no están sol@s.

Infos

Esta es la nueva pagina de europa Zapatista : Contiene noticias y artículos publicados en los sitios web y blogs de los diferentes colectivos europeos solidarios con l@s zapatist@s y con los de abajo y a la izquierda. Permitiendo así colectivizar e intercambiar la información desde nuestros rincones.

Estado de la pagina

Número de artículos:
10  15  20 

 

TOURNÉE DU CONSEIL INDIGÈNE DE GOUVERNEMENT AU CHIAPAS

tags : chiapas, pl-fr,

"nous vous faisons savoir par ce biais que des individuEs, groupes, collectifs et organisations adhérents à la Sexta ; des peuples et des organisations indigènes membres du Congrès National Indigène au Chiapas, ainsi que les bases de soutien zapatistes et la Commission Sexta de l'EZLN ont organisé une série d'évènements pour saluer le Conseil Indigène de Gouvernement - parole, écoute et cœur des peuples originaires du CNI-, lesquels se tiendront dans l'état du Chiapas, au sud-est du Mexique, selon le calendrier suivant :..."

PROGRAMME DE LA TOURNÉE DU CONSEIL INDIGÈNE DE GOUVERNEMENT AU CHIAPAS, DU 14 AU 19 OCTOBRE 2017.

Septembre 2017

Au Congrès National Indigène

Aux peuples originaires au Chiapas et au Mexique

Au peuple chiapanèque et mexicain

Aux médias libres, alternatifs, autonomes ou comme ils s'appellent

A la presse nationale et internationale

Dans le cadre de la célébration de l'ASSEMBLÉE NATIONALE DE TRAVAIL ENTRE LE CONSEIL INDIGÈNE DE GOUVERNEMENT ET LES PEUPLES QUI INTÈGRENT LE CONGRÈS NATIONAL INDIGÈNE qui se tiendra au CIDECI, San Cristobal de Las Casas, Chiapas, les journées du 12, 13 et 19 octobre 2017 : nous vous faisons savoir par ce biais que des individuEs, groupes, collectifs et organisations adhérents à la Sexta ; des peuples et des organisations indigènes membres du Congrès National Indigène au Chiapas, ainsi que les bases de soutien zapatistes et la Commission Sexta de l'EZLN ont organisé une série d'évènements pour saluer le Conseil Indigène de Gouvernement - parole, écoute et cœur des peuples originaires du CNI-, lesquels se tiendront dans l'état du Chiapas, au sud-est du Mexique, selon le calendrier suivant :

Samedi 14 octobre 2017.- Village de Guadalupe Tepeyac MAREZ "San Pedro de Michoacan". L'heure n'est pas précisée. Cela dépend de combien de temps cela prendra pour aller du CIDECI à Guadalupe Tepeyac. La délégation du CIG y passera la nuit.

Dimanche 15 octobre 2017. - Caracol de Morelia, MAREZ "17 novembre", Zone Tzotz Choj. L'heure n'est pas précisée. Cela dépend de combien de temps cela prendra pour aller de Guadalupe Tepeyac au caracol de Morelia. La délégation du CIG y passera la nuit.

Lundi 16 octobre 2017. - Caracol de La Garrucha, MAREZ "Francisco Gómez", Zone Selva Tzeltal. L'heure n'est pas précisée. Cela dépend de combien de temps cela prendra pour aller du caracol de Morelia au caracol de La Garrucha. La délégation du CIG y passera la nuit.

Mardi 17 octobre 2017. - Caracol de Roberto Barrios, MAREZ "Travail", zone Nord du Chiapas. L'heure n'est pas précisée. Cela dépend de combien de temps cela prendra pour aller du caracol de La Garrucha au caracol de de Roberto Barrios. La délégation du CIG y passera la nuit.

Mercredi 18 octobre 2017.- Municipalité du mauvais gouvernement de Palenque, Chiapas. 10h00. Transfert au CIDECI de San Cristobal de Las Casas. Le CIG passera la nuit au CIDECI.

Jeudi 19 octobre 2017.- Caracol de Oventik, MAREZ "San Andrés Sakamch´en des Pauvres", zone des Altos [Hautes-Terres] du Chiapas. Retour au CIDECI, c'est là que se terminent les travaux de l'assemblée.

L'entrée est libre. Il n'y aura pas de distribution de sacs de courses, ni de tee-shirts, ni de seaux, ni de ciment, ni de réservoirs d'eau, ni de tôles, ni de casquettes, ni de fraises tagada, ni de promesses.

Les médias libres et les médias commerciaux devront s'accréditer au CIDECI de San Cristobal de las Casas, Chiapas, les journées du 11, 12 et 13 octobre afin d'avoir accès aux lieux construits spécialement pour qu'ils puissent faire leur travail avec certaines facilités (particulièrement photographies et vidéos).

Cordialement.

IndividuEs, groupe, collectifs et organisations du Chiapas, adhérents à la Sexta.

Villages et organisations indigènes du Congrès National Indigène au Chiapas.

Bases d'appui de l'EZLN.

Mexique, 15 septembre 2017.